LE TAPIS D'ACUPRESSION POUR RÉCUPÉRER PLUS RAPIDEMENT & RÉDUIRE LA DOULEUR

QU'EST-CE QU'UN TAPIS D'ACUPRESSION

Les Set Fitem de tapis et d'oreiller d'acupression sont un simple tapis & coussin rembourré en mousse ou fibre de coco ou cosses de sarrasin avec une housse en cotton ou lin, recouverts de près de 5 000 ou 8000 pointes pointues en plastique. Cette conception de «lit de clous» stimule les lignes méridiennes du corps et aide à augmenter le flux sanguin et « énergétique » partout où vous l'utilisez - dos, cou, épaules, jambes, fessiers ou ventre.

Set d’acupression Premium Fitem

Ce concept, issue de la médecine traditionnelle chinoise et indienne, est le cousin de l’acupuncture mais les pointes ici ne sont pas perforantes.

L’utilisation du tapis d’acupression (également appelé « tapis de fleurs ») s’est considérablement développé dans le monde, et en Europe les pays nordiques (la Norvège, la Suède, le Danemark…) sont parmi les pays qui montrent le plus d’intérêt dans ce domaine, vient ensuite l’Allemagne et la France.

En plus d’être utilisé pour les problèmes de dos, le tapis d’acupression est connu pour ses vertus sur l’ensemble du corps, et présente un grand intérêt dans le cadre de la récupération Sportive.

En parallèle, de nombreuses études scientifiques, et ouvrages sont venus corroborer les bienfaits du tapis d’acupression !

COMMENT AGIT LE TAPIS D’ACUPRESSION?

En appliquant le tapis d’acupression ou son oreiller sur les régions voulues, notamment en s’allongeant dos nue dessus, les milliers de minuscules pointes en plastique vont, par leur pression mécanique, stimuler :

·      La circulation sanguine locale, or le sang transporte de l’oxygène et des nutriments pour les tissus, et permet d ’éliminer les déchets de l’organisme. En stimulant le flux sanguin, il y aura donc un plus grand apport de nutriments et oxygène, essentiels au bon renouvellement cellulaire et à la bonne santé des tissus tels que les muscles, la peau, ou même les disques intervertébraux par exemple qui sont des tissus avasculaires (mais fonctionnant comme des éponges).
La circulation sanguine joue en effet un rôle crucial dans la récupération physique et sportive.

·      La circulation lymphatique locale, or le réseau lymphatique draine les excés de liquides corporels des différents tissus, participe à la détoxication des organes et du corps, et contribue au bon fonctionnement du système immunitaire.

·      Le soulagement des douleurs: la stimulation des millions de récepteurs sensoriels présents sur la peau, par les milliers de pointes en leur contact, vont générer des influx nerveux qui vont cheminer jusqu’au cerveau et la moelle épinière qui vont réagir en retour en produisant abondamment des hormones/ neurotransmetteurs naturels, tels que l’endorphine ou l’enképhaline aux effets analgésiques (inhibent la douleur) et euphorisants (bien-être), ou encore la sérotonine qui est impliquée dans la gestion de l’humeur.

·      La détente profonde des muscles de la chaine postérieure (ischios jambier – muscles érecteurs du rachis – grand dorsal...) – qui résulte du relâchement du système nerveux sympathique.

LES BIENFAITS DU SET D'ACUPRESSION COMPRENNENT :

·      Libération d'endorphines de bien-être

·      Réduction de la douleur et de la tension musculaire

·      Amélioration de la circulation sanguine

·      Soulagement du stress

·      Augmentation de l'énergie

·      Induction du sommeil et meilleure qualité de sommeil

SET D’ACUPRESSION FITEM

DOULEUR RÉDUITE

Une étude (1) a demandé aux utilisateurs souffrant de douleurs chroniques au cou et / ou au bas du dos de tester les avantages du tapis d’acupression avec son coussin. Après l'avoir utilisé pendant 30 minutes par jour pendant 14 jours, les résultats ont montré que les douleurs ressenties étaient considérablement réduites par rapport au groupe témoin.

 

AMÉLIORATION DU SOMMEIL

Le sommeil est un autre élément essentiel du bien-être et de la récupération musculaire. Pendant la nuit, l'hormone de croissance humaine est libérée et le corps restaure les organes, les tissus et le système immunitaire. Un repos de qualité est important pour la synthèse des protéines et la récupération après l'exercice. Également connu sous le nom de

tapis d'induction du sommeil (2), le tapis d'acupression favorise la relaxation pour vous aider à vous endormir plus rapidement et améliorer la qualité du sommeil.

Donc, que vous souffriez de douleurs et de tiraillements après l'entraînement, que vous souffriez de douleurs chroniques ou que vous ayez besoin d'aide pour dormir, l'utilisation régulière d'un « tapis de fleurs » dans le confort de votre foyer peut vous aider à vous sentir mieux et à récupérer plus rapidement.

 

SOURCES:

(1)  https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3446809/

(2)  https://breakingmuscle.com/fitness/whats-happening-in-your-blood-after-a-workout

 

Product added to wishlist
Produit ajouté pour être comparé

Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l’expérience utilisateur et nous vous recommandons
d’accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.